RETOUR
        AU MENU

        Vous avez une activité de service et souhaitez développer votre image sur le web ? Sur internet, tout passe par l’image : sur votre site comme sur vos réseaux sociaux, vos photos doivent refléter la personnalité de votre entreprise et créer un lien avec vos prospects. Dans ce contexte, réaliser ses photos soi-même ou faire appel à un photographe corporate peut faire toute la différence, et assurer le succès de votre stratégie de communication.

        Montrez l’humain derrière votre entreprise avec un photographe corporate

        Dans le secteur du service, où la valeur ajoutée vient essentiellement de l’humain, montrer les visages de votre entreprise est indispensable. Plutôt que d’utiliser des images d’illustration froides et sans âmes pour votre communication, n’hésitez pas à mettre en valeur vos collaborateurs.
        En pleine séance de travail, en discussion avec un client, en réunion… montrez la vie, l’énergie, et les efforts fournis pour proposer les meilleurs services à votre clientèle. Non seulement, c’est un très bon moyen de vous rapprocher de vos prospects, mais c’est aussi un puissant outil pour faire vivre vos réseaux sociaux ! Pour se faire, organiser un shooting photo d’entreprise avec un photographe corporate peut être la clé pour insuffler de l’authenticité à vos supports de communication.

        Faites transparaître vos valeurs en images

        Montrer les coulisses derrière vos services est une belle occasion de faire transparaître vos valeurs. Soigner sa marque employeur en montrant des locaux confortables, en soulignant des initiatives écologiques, en mettant en évidence l’attention portée à vos prospects a autant d’impact qu’une publicité ciblée.
        Et oui, pour les Français, la réputation sociale et sociétale d’une entreprise (et donc ses valeurs) est aujourd’hui le premier critère de confiance qui entre en jeu lors d’un acte d’achat (Baromètre Burson-Marsteller 2015). Une bonne raison de mettre vos valeurs en image !

        Construisez votre storytelling autour de photos de qualité

        Lors de la conception de votre stratégie de communication, vous avez probablement entendu parler du storytelling. Cette approche consiste à communiquer autour de votre entreprise en racontant son histoire, en romançant sa création, ses avancées, ses petites victoires.
        Le storytelling passe notamment par la photographie, qui va apporter de la vie, aider le prospect à s’identifier et à se projeter dans votre univers. Avec l’aide d’un photographe corporate, il est tout à fait possible d’organiser de petits shootings pour marquer les temps forts, les avancées et les réussites de votre entreprise. Ces images constitueront une très bonne base pour alimenter le story telling et faire vivre votre stratégie de communication sur le long terme.

        Photos d’entreprise : démarquez-vous de la concurrence

        Lorsqu’un prospect parcourt les sites de plusieurs prestataires pour faire son choix, il n’y a rien de plus frustrant que de retrouver les mêmes images d’illustration d’un site à l’autre.
        Difficile d’identifier la personnalité, ou encore, les atouts d’une entreprise par rapport à une autre si la communication est identique. Avec des photos personnalisées, vous pourrez facilement vous démarquer en montrant vos services : dans quel lieu le client va être accueilli, par quelle personne, quel code vestimentaire est utilisé, etc.
        Gardez à l’esprit que, pour votre prospect, mettre des images sur le service dans lequel il investit est particulièrement rassurant.

        Facilitez le quotidien de votre chargé de communication

        Si, en termes de stratégie de communication, opter pour un shooting photo d’entreprise est une évidence, il y a aussi un aspect pratique. Sur vos sites comme sur vos réseaux, toutes les images utilisées sont soumises à des notions de droit. Si vous utilisez une image sans en posséder les droits, vous vous exposez à de graves sanctions si le photographe concerné décide de vous poursuivre en justice.
        Sans photos personnalisées, il faudra pour chaque visuel vous rendre sur des banques d’image et éplucher les catalogues, pour essayer de trouver une photo qui corresponde aux contraintes techniques du support, à l’image de votre entreprise, et qui ne soit pas utilisée par la concurrence.
        Un vrai challenge au quotidien, quand un partenariat avec un photographe professionnel vous garantit la sérénité, avec des photos de qualité qui vous ressemblent.

        Un projet de shooting photo ? Des questions ? Une envie ? Parlez-moi de votre entreprise !